Jean-Claude Marcourt

Notre premier réseau Social, c’est la Solidarité ! 

Toutes les nouvelles

Le domaine de la santé a aussi son Living Lab

11/02/2015 00:00 / Divers

Le domaine de la santé a aussi son Living Lab

Ce mercredi 11 février 2015, j’inaugurais le WeLL (Wallonia e-health Living Lab), premier Living Lab en Wallonie abordant l’e-santé.

Les nouvelles technologies n’ont pas seulement fait émerger une révolution technologique, mais également sociale et sociétale.

Le secteur de la santé doit profiter de cette opportunité. Et la Wallonie doit montrer la voie.

Voilà pourquoi nous avons uni nos forces (WSL et Creative Wallonia) pour créer ce « Well_Living Lab » qui développera des technologies créatives orientées « e-health ».

En combinant les technologies aux méthodes créatives, ce Living Lab favorise l’innovation dans le domaine de l’e-santé. Il met en place une dynamique de co-création avec les usagers que sont les patients, les professionnels de la santé, les seniors.

Tout profit pour le patient qui verra son encadrement et son suivi améliorés, mais également pour les soins et les traitements prodigués qui devraient être encore améliorés grâce à ces projets ambitieux.

Après le Smart Gastronomy Lab inauguré il y a peu, la mise en place de ces Living Labs en Wallonie va permettre de renforcer la dynamique d’innovation ouverte du Plan Marshall et de Creative Wallonia en favorisant la création de produits et services innovants.

Plus d'infos sur le site du WeLL.