Jean-Claude Marcourt

Notre premier réseau Social, c’est la Solidarité ! 

Toutes les nouvelles

Une nouvelle Soudstation à Liège

30/03/2014 00:00 / Amon nos ôtes

Une nouvelle Soudstation à Liège

Les Liégeois se souviennent tous - que ce soit de nom ou pour l'avoir assidument fréquentée - de la Soundstation, salle de concert qui jouxtait la gare de Jonfosse, à Liège.


Cette dernière est fermée depuis 2008. Depuis lors, le projet d'implanter une nouvelle salle de concert est évoqué à Liège.

C'est désormais en bonne voie, les travaux vont pouvoir commencer. La Fédération Wallonie-Bruxelles a en effet décidé de débloquer 1,2 million pour une "nouvelle Soundstation". Cette nouvelle salle de concert verra le jour sous la Cité Miroir, en plein centre de Liège. Le gros-oeuvre avait déjà été réalisé en même temps que la rénovation des anciens bains de la Sauvenière, mais restent encore les travaux d'aménagements intérieurs et scéniques.

Outre la somme débloquée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la ville de Liège interviendra avec un budget de 700000 euros.

La durée des travaux est fixée entre 9 mois et un an, ce qui permettrait d'ouvrir les lieux début 2015.

Cette nouvelle Soundstation aura une capacité de 600 places et sera gérée par la même équipe qu'auparavant, à savoir les organisateurs des Ardentes. (Source: Belga)