Dans le cadre de la Conférence des assemblées législatives des régions d’Europe, la CALRE, j’ai proposé au Comité permanent de présider un groupe de travail qui portera sur la modernisation de la législation européenne au niveau des investissements publics et de la révision des normes comptables.

Les défis actuels sont nombreux et il est primordial de faciliter les investissements pour répondre aux besoins de la population que ce soit, par exemple, au niveau des enjeux de la mobilité ou encore de la santé.

La Wallonie, son Parlement et les agents qui y travaillent ont eu l’immense honneur de se voir attribuer deux prix à l’occasion de cette conférence et ce, suite à l’implémentation d’une chaîne Tv de l’assemblée qui diffuse en temps réel les travaux du Parlement de Wallonie ainsi que l’organisation du discours du Président Juncker et l’échange qui a suivi. Deux mesures fortes qui renforcent la démocratie participative et intensifient la transparence du travail parlementaire.

Plus que jamais, il est primordial de défendre les valeurs de la démocratie régionale dans une Europe forte, tournée vers les citoyens.